Blog

Diégo MINARRO est à l’USNC

Diégo MINARRO, consultant sportif de l'USNC

Retour en arrière. Diégo MINARRO commence sa carrière de joueur à Nissan en 1979. Rapidement remarqué par le club voisin de l’ASB, il est recruté en 1989 par Raoul BARRIERE, alors entraîneur de cette équipe emblématique. Il brille immédiatement comme talonneur et remporte deux fois le championnat de France 1ère division en 1983 et 1984.
Malgré son absence de sélection en équipe de France, il est reconnu pour son explosivité, comme en témoignent les souvenirs de ses exploits sur le terrain.

Dès la fin de sa carrière de joueur, Diégo s’investit dans la formation et dirige le centre de formation de l’ASBH pendant de longues années. Il  prendra même les rennes du club pendant un certain temps.
Il restera donc, au total quarante années au club de rugby de Béziers.

Depuis sa retraite en 2023, Diégo se consacre à sa passion pour l’archéologie et l’écriture. Il co-écrit avec Jean‑Luc FABRE une biographie intitulée « Diégo Minarro, devoir de mémoire », où il retrace son parcours et son influence au-delà du terrain.
L’ouvrage met en lumière son optimisme, sa gentillesse et sa bonne humeur et le présente comme un trait d’union entre les générations successives du grand Béziers.
Il révèle aussi toutes les facettes de sa vie ; archéologue amateur, dirigeant de bar ou de discothèque, préparateur mental, manager.

Mais depuis cette intersaison, Diégo est revenu à la source comme consultant sportif de son premier club,, l’USNC. Il s’est donné comme mission d’amener de la rigueur, de l’expérience et de la confiance aux joueurs de l’USNC. Merci à lui !!!

« C’est une chance pour le club d’avoir un homme comme Diégo MINARRO au sein de notre club. Il amène beaucoup d’expérience et de rigueur. Les jeunes l’écoutent. Certains d’entre eux ne le connaissaient pas et ont pu découvrir un monument du rugby. C’est très bon pour nous et pour l’image du club. » Le président YP.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *